Qui vend des voiliers d'occasion?

En décidant de consulter les petites annonces d'un site spécialisé en voiliers d'occasion, vous allez certainement dénicher le bateau de vos rêves! Il faut dire qu'ici ce ne sont pas les offres qui manquent!

Mais avant de vous engager auprès d'un vendeur, il faudra être certain que vous disposez bien du budget suffisant. En effet, outre l'achat du voilier en lui-même, il faudra prévoir de le ramener dans le port de votre choix et donc payer la location de cette place. Sans oublier l'assurance, l'entretien et les réparations que vous aurez à supporter.

Quand une annonce retient votre attention, vous ne tarderez pas à contacter le propriétaire. Il s'agira ici d'obtenir des renseignements complémentaires sur le voilier mis en vente. Et si par chance, ce voilier était amarré près de chez vous, il serait sans doute possible de le visiter assez rapidement.

Par contre, quand vous êtes bredouille, sachez que vous pouvez demander à être alerté quand des internautes postent des annonces susceptibles de répondre à vos attentes. Ce sera sous forme d'email ou de SMS.

Comment vendre des voiliers d'occasion?

Maintenant, si c'est vous le vendeur, vous prendrez le temps de rédiger soigneusement votre annonce afin d'atteindre le plus d'acheteurs potentiels possible:
  • vous préciserez les caractéristiques techniques du voilier
  • n'oubliez pas de noter si vous venez de faire des réparations. Cela montrera que votre voilier est entretenu
  • indiquez le prix de vente avant de télécharger vos photos.