Cuisine : comment réaliser une décoration vintage ?

La cuisine est aujourd’hui une pièce centrale de la maison. D’ailleurs, dans les habitations modernes, elle fait même partie du salon.



En effet, vous avez remarqué que de nombreux propriétaires privilégiaient les cuisines ouvertes sur le séjour, n’est-ce pas ? Couleurs des murs, meubles, accessoires, luminaires et décoration murale sur www.izoa.fr, il est important de choisir sa décoration avec soin, pour une pièce agréable, dans laquelle il sera agréable de cuisiner.

Cuisine : optez pour une déco rétro très en vogue

Actuellement, la tendance en décoration est au rétro, et au vintage. Pour ce faire, pas besoin de racheter des meubles de cuisine. Vous avez la possibilité de patiner ceux que vous avez déjà, pour leur donner un aspect vieilli très à la mode.

Pour les ustensiles et les appareils électroménagers, de plus en plus de constructeurs proposent des modèles, inspirés des années 50. C’est la solution idéale. Pour le sol, nous vous recommandons les carreaux de ciment, ou des dalles PVC les imitant. Il existe également la solution des tomettes. Ainsi, vous pourrez profiter d’une décoration très chaleureuse et avec beaucoup de cachet.