sciatique : peut-on la prévenir ?

Il y a encore quelque temps, les gens avaient l’habitude d’ironiser sur les personnes qui sont fainéantes et qui ont tendance à trop rester au lit en leur disant qu’ils étaient atteints de sciatique. Mais un jour, quand un membre de notre famille est diagnostiqué souffrant d’une sciatique, ont doit effectuer des recherches sur le sujet.

Le site http://sciatique.eu est souvent d’une grande aide et peut permettre de connaître précisément les origines de la sciatique et les traitements disponible à l’heure actuelle. C’est ainsi que vous apprendrez que la sciatique se manifeste par de vives douleurs qui parcourent le trajet du plus long nerf du corps humain, à savoir le nerf sciatique.

La sciatique, des douleurs handicapantes

Ces douleurs peuvent même obliger la personne à s’aliter, afin de trouver un peu de soulagement. Dans tous les cas, il est conseillé de l’amener consulter un médecin.

Ce dernier pourra faire des examens complémentaires pour déterminer l’origine exacte de la sciatique. S’il s’agit d’une hernie discale, il pourra prescrire des analgésiques, des relaxants musculaires ou encore des anti-inflammatoires non stéroïdiens afin de soulager la douleur.

Il est également possible de réaliser des injections de corticoïdes.